Home » Les Folies concertantes

Les Folies concertantes

Les Folies concertantes

Les Folies concertantes - Jean Christophe Keck, musicien

Les Folies concertantes

Orchestre de Chambre des Hautes-Alpes

Direction musicale : Jean-Christophe Keck

 

Cet ensemble a été crée en 2007 par la volonté de musiciens professionnels haut-alpins. Soutenu par la ville de Briançon, la Région PACA et le Conseil Général des Hautes-Alpes, il est la principale cheville ouvrière de la saison musicale « Les Offenbachiades du Briançonnais. Les concerts sont toujours illustrés par les commentaires du chef d’orchestre, Jean-Christophe Keck, rompu à cet exercice sur les ondes de Radio-France. Les musiciens de l’Orchestre de Chambre sont issus des plus prestigieuses formations symphoniques (Orchestre des Champs-Elysées, Insula Orchestra, Orchestre National de Montpellier, Orchestre de la Radio Italienne, Les Musiciens du Louvre…). Leur répertoire se veut à la fois éclectique, populaire, mais aussi didactique. Depuis 2010, l’orchestre est en résidence à Briançon, Salle du Casino Barrière et Salle du Vieux Colombier.

 

Les Folies concertantes.

Orchestre de chambre des Hautes-Alpes

Musiciens titulaires : Pascal Hotellier, violon solo – Simone Prozzo et Emmanuelle Allamanno, flûtes – Alexandre Girardin, hautbois – Flavio Lodi et Emanuele Utzeri, clarinettes – Paola Salles, basson – Irene Massulo et Jean Lebfèvre, cors – Massimiliano Gilli, violon – Maurizio Redegoso Kharitian, alto – Fernando Lima de Albuquerque Lage, violoncelle – Lydie Bernard, contrebasse – Franck Pantin et Diego Mingolla, claviers. 

 

Les Folies concertantes sont soutenues par la Ville de Briançon, la Région Paca, le Conseil Général des Hautes-Alpes, la Communauté de communes du Briançonnais, l'Office de Tourisme de Briançon Serre Chevalier, EDSB, la Compagnie des Alpes, le Casaino Barrière de Brinaçon, et nombreux mécènes privés. 

 

Le blog des Offenbachiades du Briançonnais : http://offenbachiadesdubrianconnais.blogspot.fr/