Home » L'Ensemble Waldteufel

L'Ensemble Waldteufel

L'Ensemble Waldteufel

 En 2015 a été créé un ensemble instrumental issu de l’Orchestre de chambre des Hautes-Alpes : l’Ensemble Waldteufel. Il s’agit d’un orchestre de salon tel qu'on en voyait sous le Second Empire ou la Troisième Républque et qui interprète un répertoire exclusivement composé par par le musicien alsacien Emille Waldteufel.

L'Ensembe Waldteufel s'est produit pour la première fois lors du Festival d'automne de Brinaçon "Vauban en musique". Il accompagne des coférences et projections de documentaires sur la vie du compositeur. 

Musiciens titulaires : Simone Prozzo, flûte - Floavio Lodi, clarinette, Pascal Hotellier, violons – Fernando Lima de Albuquerque Lage, violoncelle – Umberto Salvetti, contrebasse – Diego Mingolla, piano.

 

L'Ensemble Waldteufel est soutenu par la Ville de Briançon, la Région Paca, le Conseil Général des Hautes-Alpes, la Communauté de communes du Briançonnais, l'Office de Tourisme de Briançon Serre Chevalier, EDSB, la Compagnie des Alpes, le Casaino Barrière de Brinaçon, et nombreux mécènes privés. 

 


Le blog des Offenbachiades du Briançonnais : http://offenbachiadesdubrianconnais.blogspot.fr/